Quelques vieilles planches, des trappes à gogo, voici le décor de Babette et Aglaé, deux agents d'une société secrète. Leur mission : combattre la terreur en cultivant la joie. Pour ce faire elles vont tenter de relever les défis que leur lancera le public.
Soucieuses de procurer un panel varié de plaisirs elles prendront diverses apparences, musiciennes du bruit, conteuses d’absurde, cabotines acrobate, gymnosophistes, fil-de-fériste, ou encore dresseuses de chats.
C’est Lise Meelbergs et Fanny Alié. Actuellement l’une est professeur de Français langue étrangère et l’autre professeur de théâtre.
Elles se rencontrent lors de leur formation au Conservatoire Royal de Liège et très vite le courant passe. Leur première création est, en collaboration avec des musiciens, un cabaret autour des années 20 où se mélangent musique et théâtre. Elles continuent leur parcours en se tournant vers l’art de rue et créent Interlude poétique en 2011. C’est à ce moment-là que nait la Petite Compagnie en Carton.
La base de leurs créations : Donner vie à des bouts de ficelles, des vieilles planches, des petits objets oubliés dans un grenier,… Y trouver la poésie pour la partager avec le public. Elles aiment travailler à la mise en scène, à l’écriture, à la construction de décors et relever les défis que leur lance leurs imaginaires.
Leur force : elles aiment penser que tout est possible !