L’artiste est seul à la guitare, sans sono ou très légèrement, çà apporte à la soiré le côté "hyper intimiste" et "hyper rural". Il joue devant 25 à 50 personnes maximum. Le public présent ne vient que sous réservation payée par ICI, toutes les recommandations de rigueurs pour pouvoir passer, les voisins, nous, l’artiste et vous, une excellente et douce soirée de musique et toute convivialité, avec évidement une possibilité de manger un bon Chili Corn Carne sur place !
Au lendemain de son concert électrique au Fly Away Festival corse, Sharko a décidé d’improviser un concert acoustique au petit matin, sous un arbre et un ciel bleu, sans sono, juste une guitare et une voix. De cet instant magique et vibrant est né l'idée d’entamer, dans une désarmante simplicité, une série de concerts à domicile, la bien nommée "Home Tour".
Pour ce faire, Sharko a remanié son répertoire, allant à l'essentiel, privilégiant la sensibilité plutôt que les effets. Cette expérience a conduit à un nouvel album sous forme de recueil acoustique. Et les critiques sont élogieuses (Moustique, Focus Vif, Le Soir, La Libre) et les radios au rendez-vous (Pure FM, Mint, Classic 21, Vivacité, Bel RTL, Nostalgie, La Première, D6bels).
Sharko poursuit ici dans cette voie, il propose donc une formule intime et acoustique non sans humour,
parcourant ses sept albums, distinguant des chansons du répertoire de Sharko jusqu'ici peu défendues sur scène et mettant à nu les plus connues.