ÉVÉNEMENTS

GENRE : Chanson française pop rock et plus encore :-)
TYPE : Concert
LIEU : Deux Ours asbl - 4 rue du Village, 4557 Ramelot
DATE : 04/05/2019
HEURE : 19:00
DESCRIPTION :
04/05/2019 - Ouverture des portes 19h. - début du concert 20h30
CONTENU :

Après le nécessaire interlude au sein du girls band Kate et Joe BB qui lui a permis de montrer sa face « brune », Karin Clercq apaisée retrouve le désir d’écrire pour elle-même. Auteure depuis toujours, compositeure de plus en plus et interprète comme jamais, Karin Clercq sera aux 2 ours pour nous présenter « La boîte de Pandore », déjà son quatrième album.
Un disque intemporel à la fois romantique et sombre mais toujours optimiste. Parfois aidée par Alfred de Musset ou Alain Bashung, « La femme X » de 2002 a formidablement bien grandi et nous offre un album plein de vie (et de doutes assumés). “Où en sommes-nous?”, “Pourquoi fait-on tout cela de notre vie?” sont des questions centrales pour cette artiste qui a choisi la liberté sinueuse plutôt que les chemins tout tracés.

Pour ce nouvel opus, la chanteuse belge s’est entourée de la jeune génération en s’alliant Alice Vande Voorde (Valko, Kouzy Larsen, Polyphonic Size) à la composition et le français Emmanuel Delcourt (Roscoe, MLCD) aux arrangements et à la réalisation. Il est grand temps que Karin Clercq en étant ni engagée ni dégagée reprenne sa juste place, à côté de ceux qui ont des choses à dire en chansons.Une auteure, compositeure, interprète qui aime ce qu’elle fait, abandonnant toute séduction futile et inutile pour se concentrer sur le plus important : la vie, sa vie, notre vie.

"Karin Clercq sur scène ? C’est comme Karin Clercq sur disque. De la chanson intelligente, bien construite, où fond et forme se répondent sans s’éclipser. Le tout interprété avec sensibilité et savoir-faire, avec une maîtrise qui n’exclut pas les surprises." 

Avec sur scène : Mathieu Catala (drums), Emmanuel Delcourt (Guitare, piano) et Alice Vande Voorde (Bass, key) et Karin Clercq (chant, piano)

Artiste à découvrir sur son site internet: https://www.karinclercq.com/

PRIX : 12 Eur.